L’histoire sera de nouveau faite au berceau du golf en 2021 lorsque le 150ème The Open se déroulera à St Andrews du 11 au 18 juillet.
Véritable célébration du plus ancien championnat de golf et de ses liens historiques avec St Andrews, ce sera la 30e fois que The Open sera joué sur le célèbre Old Course, où nombre de grands noms de l’histoire du golf ont pris leur envol en levant la célèbre Claret Jug et étant couronné champion golfeur de l’année.
Le dernier championnat majeur international de golf remonte à St Andrews en 2015, lorsque Zach Johnson a défié des conditions météorologiques difficiles pour vaincre Marc Leishman et le golfeur de l’année 2010, Louis Oosthuizen, dans un match de barrage à quatre trous, lui permettant de remporter son deuxième titre majeur.
Le célèbre parcours Old Course a accueilli l’Open en 1873 pour la première fois et c’est également la première fois que The Open se disputait sur 18 trous. 12 trous sur les précédentes éditions à Prestwick.
Depuis lors, l’histoire a vu certains des joueurs les plus célèbres du golf devenir champion golfeur de l’année : Bobby Jones, Peter Thomson, Bobby Locke, Jack Nicklaus, Seve Ballesteros, Sir Nick Faldo, Tiger Woods et bien d’autres.
Les réservations pour assister à The Open de St Andrews seront possibles en août 2020. Merci de nous recontacter à cette période pour sécuriser votre place pour cette édition du The Open qui sera très spéciale !